Comment bien
définir vos besoins ?
En nous contactant, il est important de bien définir vos besoins afin que l'on puisse répondre avec des solutions qui conviennent le mieux à votre projet.
Voici un petit guide pratique pour vous aider :
1

Vos objectifs :
Un bon projet commence toujours par un objectif clair.
Définir vos objectifs de communication, c’est savoir pourquoi et pour qui vous communiquez. Cela vous permet de structurer vos idées, d’agir avec cohérence et d’évaluer vos résultats. Et si vous hésitez, nous sommes là pour vous aider à mettre des mots sur vos intentions.
2

Votre cible :
En identifiant vos cibles, qu'on appelle personas, cela facilitera la conception du projet et vers quelle direction nous pouvons aller.
Mieux vous connaîtrez vos cibles, plus vous serez capable de concevoir un projet percutant. Ensemble, nous s'assurerons que votre projet s’adresse aux bonnes personnes et de la meilleure manière.
3

Vos contraintes :
Il est primordial de prendre le temps de clarifier vos contraintes dans l'objectif de poser des bases solides pour une collaboration fluide. Si vous avez des impératifs de délai, de budget ou des spécificités techniques, nous pouvons en discuter ensemble pour anticiper et adapter au mieux notre façon de travailler.
4

Vos inspirations :
Si vous avez des exemples de visuels ou des idées qui vous plaisent (ou à éviter), c’est toujours utile pour nous guider. Nous sommes là pour traduire vos inspirations en un projet unique et adapté à vos besoins.
Plus vous nous donnerez de matière, plus nous pourrons concevoir quelque chose qui vous ressemble vraiment.
5

En résumé :
Un brief clair est une présentation concise de votre projet et son contexte, de vos attentes (livrables, style, message), vos contraintes (budget, délais, formats), et vos inspirations pour guider la création.
Enfin, nous prévoyons toujours un moment d’échange pour discuter de tout ça ensemble, ajuster les détails et trouver des solutions en fonction de votre projet.
Notre but est simple : traduire vos idées en un projet concret, soigné et sur mesure.